Championnat de France 2015

Le club de canne de combat de Schiltigheim accueille et organise le championnat de France 2015. Cette compétition nationale se déroulera les 14 et 15 mars 2015 au gymnase Leclerc (17 rue Poincaré, 67 300 Schiltigheim – lien google map).

Canne_Champ_Fr_2015-BAT5

Toutes les informations officielles : Informations Championnat de France 2015 (fichier PDF)

Télécharger le communiqué de presse de la compétition : CCS_Communique-presse (fichier PDF)

Télécharger le flyer de la compétition : CCS_flyer_champ_France (fichier PDF)

Résumé de la compétition pour les Schilikois :

Les 14 et 15 mars le Club de Canne de Combat Schiltigheim organisait et accueillait le championnat de France de canne de combat.

Lors de cette compétition 6 membres du club étaient en lice et se sont illustrés.

En senior masculin 2ème série: Tito Timpano qui participait a sa première compétition et le champion de France des -18 ans Luc Grunewald. Il faut savoir qu’ils étaient tous deux surclassé, Tito étant vétéran et Luc -18 ans.
Ils effectuèrent tous deux 4 assauts de qualifications.
Tito se retrouva dans la poule la plus compliqué (notamment avec deux jeunes seniors, habitués des podiums en -18ans) et du s’incliner à trois reprises après avoir fait de superbes assaut, tous très serrés en faisant douter tous ces adversaire. Malheureusement son manque d’expérience a ce niveau a fait la différence. Il remportera son dernier assaut et terminera 10ème, a deux place de la qualification en quart de finale.
Luc lui aussi ne fut pas épargné par le tirage au sort. Grace à sa vivacité, son excellente condition physique et son expérience il se qualifiera pour les quart de finales en s’inclinant une seule fois.
En quart de Finale il est opposé a guillaume gathier du club d’Agen. Après avoir effectué le plus bel assaut de la compétition chez les 2èmes séries il s’incline de 2 petits points en nous montrant son immense potentiel!

En senior féminin: Céline Mechouar qui en plus d’avoir organisé et préparé magnifiquement cette compétition avait un autre défi a relevé, celui de concourir dans son premier championnat de France! Elle devra malheureusement s’incliner après avoir donner du fil a retordre a ses adversaire grâce a sa combativité et son envie de toucher! Une chose est sure elle a remporté son pari car peu de gens auraient pu s’entraîner, combattre, préparer et organiser une compétition avec autant de brio!
Notre deuxième féminine engagée, Aurélie Schneider, déjà vice championne de France 2014 et vice championne du monde en titre a réalisé le parcours parfait, du tours de qualification à la finale elle remporte tout ses assauts de très belle manière en s’adaptant aux différents styles et aux différentes stratégies de ces adversaire. La finale l’oppose a Margaux Fournier de Quimper et elle nous offrirons un assaut rapide, technique et très propre. La préparation, l’envie et la puissance d’Aurélie lui permettent de remporter son premier titre de Championne de France.

En senior masculin 1ère série: Quirin Bena ne s’inclinera qu’une seule fois face au vice champion du monde en titre après un assaut exceptionnel et d’une intensité remarquable. Ses assauts montrent qu’il peu rivaliser sans soucis avec les favoris de la catégorie et qu’avec une préparation plus complète il peu s’installer durablement sur les podiums de la 1ère série! Malheureusement il ne pourra accéder a la demi finale pour un tout petit point.
Benjamin Latt, déjà champion de France, champion d’Europe et champion du Monde en titre, réalise lui aussi un parcours parfait puisqu’il remporte tous Ses combats lors des qualification, puis s’impose en demi finale pour finalement décrocher son sixième titre de Champion de France, à domicile, devant une salle remplie et un public Alsacien bouillant!

Merci a tous les participants, et surtout aux bénévole qui ont permis a cette compétition de se dérouler aussi bien!

On en parle dans les DNA : 11076230_1094647313894598_7310292062419465940_n

 

Switch to mobile version