Trois Alsaciens médaillés au Championnat du Monde 8 au 11 septembre 2016 – Varazdin/Croatie

De retour de Varazdin, les trois membres alsaciens de l’Equipe de France de Canne de Combat, Benjamin Latt, Aurélie Schneider, et Quirin Bena sont couronnés respectivement d’or et de bronze.

Le championnat du monde regroupait 11 nations : l’Allemagne, le Canada, la Hongrie, la République Tchèque, la Serbie, la Slovénie, la France, la Grande-Bretagne, l’Ile Maurice, l’Ukraine et la Suède. Parmi ces nations, deux d’entre elles, le Canada et l’Allemagne se sont particulièrement distinguées par leur bon niveau, se hissant même sur la plus haute marche du podium pour l’Allemande Nicole Holzmann chez les féminines.

Du côté français, Benjamin Latt, champion du monde en titre depuis 2012, réalise ainsi un triplé en décrochant à nouveau le titre suprême en s’imposant en finale face au Canadien Mathieu Paquette. Il remporte aisément les assauts de poule des 1ères journées du Championnat, lui permettant de se classer en pole position pour franchir aisément la demi-finale qui l’opposa au hongrois Peter Nyislasy. Tout au long de la compétition, sa suprématie technico-tactique et physique a fait largement la différence face à des adversaires qui n’ont pu que se résigner face à un Benjamin plus que motivé pour conserver son titre.

Aurélie Schneider, quant à elle, remporte le bronze après une demi-finale perdue face à sa compatriote Margaux Fournier. La jeune schilikoise a eu quelques difficultés à gérer le stress de la compétition malgré son expérience au plus haut niveau français depuis 2 saisons maintenant.

Quirin Bena, réalise, quant à lui un beau parcours pour sa première sélection internationale, éliminant sur son passage en phase de poules le redoutable Thomas Horstmeyer d’Allemagne. Sa demi-finale contre le canadien finaliste fût l’un des plus beaux assauts de la compétition même si il lui a manqué quelques points pour l’emporter.

Avec 3 podiums mondiaux au cours de la même compétition, le Club de Canne de Combat de Schiltigheim marque encore une fois l’histoire de la discipline. Une belle aventure pour ces trois athlètes alsaciens qui étaient accompagnés et coachés par Tito Timpano, également membre du club schilikois et moniteur en charge des enfants. L’équipe au grand complet après cette expérience mondiale va reprendre le cours de la saison au sein du club schilikois et partager leur savoir-faire sportif aux membres de l’association.

Switch to mobile version