Bâton, Double canne et canne savate

Le Bâton

Long de 140cm, pesant environ 400g, il se tient à deux mains. Cette discipline utilise des mouvements de frappe réalisés avec le côté de l’arme et avec la pointe. Les règles techniques des coups et les surfaces autorisées respectent la méthodologie des techniques et le règlement d’arbitrage de la Canne de Combat et du Bâton. L’esprit qui anime cette discipline dépend de la bonne application de ces principes.

La double canne

La double canne repose sur les mêmes fondements que la canne, mais avec une canne dans chaque main.Cela implique à la fois, une augmentation des possibilités et la nécessité d’une maîtrise encore plus importante. Travail de l’équilibre, ambidextrie, manipulation, dissociation. Pour certains, la double-canne sera une passerelle permettant de progresser en canne simple. Pour d’autres, elle sera discipline à part entière, bâtie sur ses spécificités, ses mystères et ses territoires encore inexplorés.

 

La canne savate

Cette discipline mêle  les techniques de Canne de Combat et les techniques de pieds de la Savate Boxe Française. Travail d’enchaînements, de distance, de fluidité et de technique la canne savate permet d’explorer de nouveaux horizonx dans le monde des sports de combat grâce à la mixité de ces techniques.

Switch to mobile version