Internationaux de France 2014

Les 17 et 18 mai derniers ont eu lieu les Internationaux de France 2014 à Viroflay.

Le club de Canne de Combat de Schiltigheim a une fois de plus brillé puisque tous ses competiteurs finissent sur le podium. En sénior feminine, Aurelie Schneider déjà vice championne de France cette saison termine troisième, s’inclinant en demi finale contre la vice championne du monde en titre après un asssaut très serré.

En sénior homme, Benjamin Latt (champion de France, d’Europe, du monde en titre et médaillé d’or des world combat games) conserve son titre acquis l’an dernier en s’imposant lors de la finale 100% alsacienne face à son partenaire d’entraînement, le schilikois Quirin Bena. Ce dernier a créé la surprise en atteignant la finale après un superbe parcours qui souligne son incroyable progression et confirme sa place parmis les trois meilleurs français.

Ces excellents résultats permettent à Aurélie Schneider d’intégrer l’équipe de France et de participer au championnat du monde qui aura lieu les 19, 20 et 21 septembre prochains à Budapest. Benjamin Latt, partira lui aussi en Hongrie avec comme objectif de conserver son titre de champion du monde.
Quirin Bena, sera le remplaçant de l’équipe de France.

Cette compétition clôture la saison de cette équipe de compétiteurs emmenée loin grâce à la préparation intensive de leur entraîneur à la double casquette : Benjamin Latt, et leur coach Tito Timpano qui les a secondé efficacement lors de leurs assauts de compétition.

Switch to mobile version